Aller à l'accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Rien ne va plus !

Peu à peu, la situation de notre ville apparaît au grand jour. La récente démission de Patrick Malvesin, adjoint UDF en charge du scolaire ajoute à la confusion ambiante auprès de la population.

Dès la construction de la ZAC du bois Aubert, nous avions alerté la municipalité sur les incohérences d’un tel projet. Vouloir multiplier par deux la population de notre ville sans un accompagnement en terme de services publics était une aberration qui éclate au grand jour aujourd’hui.

Le groupe scolaire inauguré depuis peu n’est déjà presque plus assez grand pour accueillir tous nos enfants et nous n’avons toujours pas de crèche ni de centre de loisirs. Nos enfants sont transportés au collège et lycée dans des conditions difficiles. Ne parlons même pas des espaces pour les tout petits qui n’existent pas. De la même manière, les ados ne bénéficient d’aucun espace réservé. Il ne faut pas non plus croire que la situation des retraités soit meilleure. Dans ces conditions, les problèmes de dérogations scolaires font figure de cerise sur le gâteau ! Soit les allégations sur des dérogations ciblées sont fausses et cette accusation est inacceptable, soit c’est vrai et le Maire devra s’expliquer et justifier les critères d’entrée en classe pour les enfants de deux ans et demi.

On nous avait promis que l’agglomération de Corbeil-Essonnes serait la solution à tous nos problèmes. Il n’en est rien bien au contraire. Le gymnase David Douillet ne répond déjà plus au besoin des associations. Sur le plan économique, tout est fait pour nous faire croire que tout va très bien. C’est tout le contraire que nous constatons. Vous avez lu dans la presse que la Présidente d’Altis avait présenté sa démission en même temps qu’un nouveau plan social prévoit plusieurs centaines d’emplois supprimés.

L’avenir s’annonce encore plus obscurci.

En effet, il n’est un secret pour personne que le devenir même du site d’Altis est clairement posé. Au final, se sont des milliers d’hommes et de femmes qui vont se retrouver au chômage ou dans une situation délicate ! Bien évidemment, la ville du Coudray Montceaux sera frappée de plein fouet par cette catastrophe. Que fait le Président de l’agglomération de Corbeil pour anticiper ce risque ? Il fait voter une subvention de plusieurs millions d’euros pour Serge Dassault dont la ville, si on lit la presse, est quasiment en faillite ! Il pose en photo dans le Républicain au golf de Saint-Germain en affirmant que l’emploi est une priorité pour l’agglomération ! Nous sommes persuadés que la perspective d’une gestion de plusieurs milliers de chômeurs ne peut se régler qu’en jouant au golf avec Serge Dassault.

Il est temps que le Maire nous dise la vérité sur le devenir d’Altis ! Nous sommes tous concernés de prés ou de loin. Notre ville s’apprête à vivre des mois difficiles et nous sommes de plus en plus nombreux à penser que les personnes qui prétendent la gérer au mieux ne sont plus à la hauteur des enjeux qui se dessinent.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.