Aller à l'accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les élus socialistes se mobilisent contre le projet de loi Sarkozy

Un an après les émeutes dans les quartiers, rien ou presque n’a changé : abandon de la police de proximité, insuffisance des crédits de la politique de la ville et pour l’aide aux associations, fermeture de nombreux services publics, explosion de la précarité, renforcement des ghettos …

Le bilan du ministre de l’Intérieur est sans appel : 27% de plus d’atteinte aux personnes depuis 2002 !

Face à son échec, Nicolas Sarkozy cherche de nouveaux boucs émissaires pour masquer son incompétence. Son projet de loi soi-disant dédié à la prévention de la délinquance n’a d’autre objectif que de stigmatiser un peu plus la jeunesse !

C’est encore une loi d’opportunité électorale qui porte atteinte aux libertés publiques et encourage le désengagement de l’Etat. Les élus ne sont ni les premiers maillons de la chaîne pénale, ni les « super-patrons » de la sécurité, ni détenteurs de fichiers relatifs à des données confidentielles sur nos concitoyens.

Il faut que l’Etat s’engage à assurer effectivement la prévention et la sécurité. Des moyens pour la justice sont nécessaires !!

Face à l’insécurité sociale, il y a urgence sociale ! les réponses s’appellent : l’emploi, l’éducation, le logement, la mixité sociale, l’accès aux services publics, et la lutte contre les exclusions.

LA question de la prévention de la délinquance mérite mieux qu’un texte bâclé, au service des seuls intérêts électoraux du candidat Sarkozy au gouvernement actuellement mais encore plain de promesses. …

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.