Aller à l'accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Nos enfants : otages des politiques ?

Lors de la réunion du 6 février dernier, au collège de Villabé, le problème de la scolarisation de nos enfants a été évoqué. La Vice-présidente en charge de l’éducation et des collèges au Conseil général a rappelé les raisons pour lesquelles les offres de terrain pour la construction d’un collège émanant de la ville de Coudray ont été rejetées, et pour cause : un terrain non constructible, un autre sous des pylônes à haute tension et traversé par des conduites de gaz ou encore l’immeuble face au site industriel d’Altis classé Seveso… Le choix était cornélien ! Force a été d’envoyer nos enfants ailleurs !

Ainsi, les enfants de notre commune sont actuellement sectorisés sur le collège de Champcueil comme chacun le sait. Or, cet établissement conçu pour accueillir 700 élèves sera déjà surchargé dès la rentrée prochaine, avec 750 élèves attendus. Aussi, afin d’y remédier en partie, il a été proposé que les enfants actuellement en CM2 soient admis à Villabé (sauf fratrie à Champcueil).

En bref, soit nos enfants vont dans un collège devenu trop petit, laissant peu d’espace pour les activités ou la cantine (la gestionnaire prévoit 10 minutes par enfant pour le déjeuner !), soit les uns continuent à aller à Champcueil et les autres à Villabé !

Mais qui paye le transport ? Cette ligne de car n’existe pas ! Coudray – Villabé par la N7 ? Par autoroute ? Par Mennecy ?

Quelle solution pour demain ?

La municipalité du Coudray a fait clairement savoir qu’elle ne prendrait pas en charge une deuxième ligne de transport pour Villabé et a d’ailleurs quitté la réunion avant la fin !

L’avenir de nos enfants n’intéresse pas tout le monde !

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.