Aller à l'accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 25 mars 2007

TOUJOURS LA FAUTE AUX AUTRES !

La mairie du Coudray ne manque jamais une occasion pour dénigrer le Conseil Général de l’Essonne : "C’est de sa faute si le revêtement de l’autoroute n’est pas réalisé !". Il serait bon de rappeler à nos élus que chaque collectivité territoriale a des compétences qui lui ont été attribuées par l’Etat à travers les lois de décentralisation.

Lire la suite

mardi 20 mars 2007

AMBIGUITE INTERCOMMUNALE !

Le rapport de la Chambre Régionale des Comptes (CRC) nous informe au sujet de la place Galignani, située face à la mairie de Corbeil que les habitants des communes de l'Agglomération Seine-Essonne (CASE) ont en grande partie financé cette place, qui ne leur est d'aucune utilité, sauf pour l’installation de la patinoire provisoire, également financée par l’intercommunalité.

Lire la suite

jeudi 15 mars 2007

30 ans !

Il aura fallu 30 ans pour que notre Maire et son équipe municipale s’aperçoivent que notre ville doit aussi répondre aux besoins des jeunes et des parents. Mieux vaut tard que jamais ! Les mauvaises langues regrettent déjà que les élections municipales n’aient pas lieu tous les ans, cela permettrait sans doute de voir des miracles se produire dans notre ville comme c’est le cas en ce moment.

Lire la suite

samedi 10 mars 2007

OPERATION CARTE JEUNE

Elle s’adresse aux Essonniens nés entre le 01/01/87 et le 31/12/90.

Pour une participation de 10€, bénéficiez d’un chéquier de 150 € ; cartejeune91@cg91.fr

lundi 5 mars 2007

OPERATION SAC ADOS 91

L’opération Sac Ados91 permet aux jeunes essonniens de concevoir et de vivre un projet de vacances autonomes en bénéficiant d’une aide financière et matérielle. Renseignements auprès des services municipaux ou du service jeunesse du Conseil Général, 01.60.91.93.73 ou www.essonne.fr

jeudi 1 mars 2007

Souvent droite varie, bien fol qui s’y fie

Les débats budgétaires se suivent et se ressemblent… ou pas. Côté gauche de l’Assemblée départementale, la majorité trace un sillon maintenant bien établi. Depuis 2002, l’urgence sociale explose, les services publics sont en recul, les ressources des collectivités locales amoindries. Nos efforts se poursuivent avec constance et véhémence.

Lire la suite