Aller à l'accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Noter dans l'agenda :

14 et 15 juin : fête au stade & foulée des laveuses 04 juillet : cinéma en plein air 13 juillet : retraite aux flambeaux & feu d'artifice 07 septembre : forum des associations

et pour les associations sportives intéressées :
29 juin : journée champêtre et ..
c'est bien : la fête communale reprend selon une ancienne formule avec sa course en sac, son mât de cocagne .. là où tout le monde peut trouver sa place ; espace non réservé désormais aux enfants fréquentant les chevaux de bois, tourne manège ...
là où c'est moins bien : téléthon au gymnase, marché de noël au gymnase, fête des enfants au gymnase, repas des anciens au gymnase, voeux au gymnase... mais c'est quand le sport au gymnase ??
Espérons que la Mairie prendra enfin en compte la demande des associations de sport collectif : 1 espace supplémentaire !!! le gymnase étant espace intercommunal (5 communes), et les associations demandant des créneaux supplémentaires ! Déjà l'an dernier le HandBall Club Coudraysien avait été obligé de se défaire de 3 catégories de jeunes (refuser des inscriptions de jeunes ! c'est un comble mais cela n'émeut pas grand monde...) ; de nouvelles associations ont vu le jour comme l'AKIRIU (dérivé d'AIKIDO si on a bien compris) ; c'est bien mais comment un club peut il devenir champion avec une heure 1/2 d'entrainement par semaine ??? il faut savoir ce que l'on veut !
du sport pour tous, tous au sport mais sans résultat(s) sportif ; voilà un bien piètre avenir ! Que faire de la compétition ? la jouer uniquement loisir ? certains n'y voient pas d'intérêt !
Et maintenant, on rajoute les festivités ... et nous allions oublier le loto qui doit se dérouler mais on n'a pas la date (ouf !)
Ce matin, réunion de la commission sport : certains nouveaux conseillers municipaux ont envie de faire bouger l'immobile ; c'est tentant ! D'autres oublient que les associations ne sont plus des enfants à morigéner ! Dommage. Espérons toutefois que l'intérêt collectif saura prendre le pas sur les divergences. Une fête collective est toujours à encourager, surtout s'il y a participation et sport ! Gageons que chacun saura reprendre sa place.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.