Aller à l'accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

bilan de la mairie, 1 an plus tard ...

M. Gros nous promettait pour les élections du 9 mars 2008

  • une pression fiscale maitrisée : nous attendons de savoir le pourcentage NON MAITRISE ! forcément, en ne faisant rien pour la commune, il arrive quand même à augmenter les impôts !!
    * une protection de l'environnement : quel environnement est protégé ? certainement pas les arbres du lieu touristique de la ville, nous citons les Berges de Seine ! Quand on agrafe un arrêté municipal sur un arbre, c'est ça respecter l'envuironnement ??
    * une mise en valeur du patrimoine communal : à vos mails ! dites nous, chers concitoyens quel édifice communal a été mis en valeur, nous on ne voit pas ! peut être l'allée Verte ? mais on ne savait pas que c'était un patrimoine communal ! tout au plus, cette allée Verte mène à l'escalier autrefois mis en valeur et qui aurait appartenu à Gabrielle d'Estrées, favorité du Roi ...
    * un développement des équipements : en équipement, on compte tout d'abord LE Gymnase ! bon, il tombe en ruines et doit être maintenu par un échaffaudage, sinon, le toit tombe ; ce ne sont pas des extravagances mais bien la réalité ! certains soirs de grand vent, on appelle même les sportifs de ne pas venir, le gymnase devant être fermé ...
    * une urbanisation maitrisée, harmonieuse et équilibrée : c'est très équilibré en, effet : zéro = zéro ; aucune route, seul le comblement, parfois, des nids de poule sur la chaussée ; peut être est-ce le coeur de bourg qui est visé ? les travaux prévus voici 1 an n'ont toujours pas commencé ....zéro = zéro ..!
    * une poliltique scolaire dynamique : en effet, tellement dynamique que les locaux n'ont pas suivi l'évolution du nombre d'enfants par classe .... dynamique ! on construit au fur et à mesure du nombre d'inscrit ; maintenant, ce sont des tours de garde dans la cour de récréation, devenue trop petite pour contenir tous les enfants !

une politique sociale pour tous : pour les ainés uniquement ; la mairie ne souhaite pas voir les projets des jeunes aboutir ! même l'opération sac à dos n'est pas reconduite (c'est pourtant le conseil général qui paie !) ; que reste t-il ? la petite enfance ? vous avez pu voir les jeux pour les petits et vous avez été nombreux à nous envoyer des photos des enfants à travers les grillages .. c'est beau ce petit espace pour la petite enfance ! attention en sortant, évitez les crottes de chien ! c'est aussi leur espace et les sacs pour la récupération font aussi partie des promesses électorales ... donc, non, il n'y en a pas !
* une communication : c'était bien ne pas en dire plus, car de communication, il n'y en a pas ; une "pauvre" lettre du maire et un journal (2 par an) ; pas la peine de prévenir les habitants d'une contrainte temporaire sur leur rue .. non pas de communication, sauf à la gloire de l'édile ; sinon, projet de .. suite à .. ; rien ; en même temps, ce n'est pas à cause de la communication que nos impôts vont augmenter ! ;
* reste la sécurité maintenue : non, ne riez pas, je n'en ai pas envie ; pourquoi certains ont des PV et pas d'autres ? pourquoi autoriser certains à se garer sur le trottoir ? se garer hors des espaces prévus .. et pas d'autres ? Pourquoi s'habituer à fermer les yeux ???
4 août 1789 : abolition des privillièges et du système féodal ! TOUS EGAUX c'est donc si difficile ?
et comme diraient les jeunes, lâchez vos comms

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.