Aller à l'accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 24 juillet 2009

billet d'humeur et d'humour

ça reste indémodable ! .. les discours de Blier dans .. le Président avec Gabin

Lire la suite

Plus de réseau au Coudray-Montceaux ?

Les téléphones portables ne passent plus ! Panne de réseau ? déjà 2 jours que ça dure ... déjà Bouygues était très peu relayé, voilà que France Telecom ne passe plus non plus !

Conseil municipal au Coudray-Montceaux hier soir

c'est les vacances ! seuls 16 élus sont présents pour 8 publics ! il manquera même des chaises pour recevoir tout le monde ! M. Bernard expose le PLU retoqué par le Préfet ; ce document est consultable en Mairie, auprès du service de l'urbanisme. Le point est adopté à l'unanimité.

Un point attire notre attention : la SNCF réclame 25€07 (par an) à la commune pour utilisation d'un droit de passage des berges de Seine vers la gare.

A quand une redevance à faire payer par la SNCF pour nous forcer à utiliser un passage à niveau de trop mauvaise qualité et qui au fur et à mesure des travaux devient de plus en plus impratiquable ? Le seul point de passage obligé des Berges de Seine vers le haut Coudray étant la rue de l'Eglise et son passage à niveau ; même les cyclistes ont de plus en plus de mal à l'utiliser ; un accident s'est produit récemment ; la chute du vélo du fait des rails non ajustés et causant des cahots ... à suivre

dimanche 12 juillet 2009

Comme promis, les gens du voyage sont partis

Ils avaient promis de partir samedi, ils l'ont fait. Nous regrettons ces tentatives de récupération par des partis ou des personnes de droite ou extrême droite. La solution reste certainement une aire d'accueil pour les gens du voyage, tant de fois proposée mais rarement votée. Ainsi, si vous vous reportez à un débat du conseil communautaire, M.Dassault, alors président de la CASE, avait prévu de leur prévoir un emplacement ... aux Tarterêts... de basses considérations avaient suivi sur la proximité de personnes parfois opposées .. En fait, que reste t-il ? Pas d'espace aménagé sur notre commune, sur notre communauté d'agglomération. Le canton ? Reste le département mais là, il semble que cette fois l'aire proposée était trop petite.

Il faut dire que cette crise, puisque c'est le terme employé, n'a pas été traitée correctement.

Ni pour les habitants de la commune, ni pour les gens du voyage.

La seule chose que nous pouvons en retenir aujourd'hui, c'est qu'un mariage a eu lieu et que Domenech, (foot équipe de France) était là ; la belle affaire !

samedi 11 juillet 2009

Nuit chaude au Coudray-Montceaux

Hier soir, vers 23 heures 30, dans le haut Coudray, vers Gabrielle d'Estrées, des voitures ont flambé !

On accuse les gens du voyage, peut être ? Heureusement, les pompiers et la gendarmerie sont intervenus rapidement.

Ce matin, 5 véhicules ont été calcinés et sont restés sur le parking.

Les habitants sont à bout.

Les départs en vacances s'annoncent inquiétants.

Le pauvre effectif de la police municipale du Coudray-montceaux ne suffira certes pas à endiguer ces flambées d'incivilités.

Pas de nouvelles suppémentaire sur un bal ou une retraite .. aux flambeaux.

Restons vigilants ; contactez-nous si vous souhaitez alerter la population par l'intermédiaire de ce site.

vendredi 10 juillet 2009

Pas de feu d'artifice au Coudray-Montceaux

Non, le préfet n'a pas été convaincant, les gens du voyage sont toujours là, la Mairie ... annule le feu d'artifice ! Peut être un bal ? Peut être la retraite aux flambeaux, espérant qu'il reste un espace municipal disponible ... On monte un chapiteau face à la Mairie - Cela pourrait satisfaire les danseurs, peut être les enfants ... Enfin, sur le Journal, on apprend que le kiné de l'équipe de France se marie, toujours au Coudray-Montceaux, et que peut être un hypothétique passage sur le stade serait donc compromis. Mais, de tout cela, que reste t'il ? Une fête moins grande que celle prévue, des économies, surtout si Altis s'en va .. Le coeur n'est parfois pas à la fête !

jeudi 9 juillet 2009

les gens du voyage sont sur le stade, depuis dimanche.

plus de 180 caravanes y sont istallées.

Lire la suite