Aller à l'accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 5 octobre 2009

Corbeil Essonnes, à droite pour 27 voix

bon, la démocratie s'est expimée, les habitants de Corbeil-Essonnes aussi ; pour 27 voix, 27 qui souhaitent plus que tout aller à droite, qui croient aux promesses de Dassault, maire inéligible revenu dans son bureau ! Quelle démocratie ? En quelles valeurs croyons-nous ? La valeur de l'argent ? des promesses ont été faites quant à la survie d'Altis, directement liée à la survie de la ville UMP ; nous verrons la suite des actes ! La peur du communisme comme certains ont voulu le faire croire, en distribuant des tracts à l'effigie de Staline ! Alors, si la population a voté pour ces raisons, elle a raison d'attendre la concrétisation d'un programme fait de promesses et de craintes .. L'alliance n'a pas fonctionné ; la gauche unie, est-ce donc seulement un rêve ? Beaucoup ont mal à l'âme ce matin, beaucoup pensent avoir fait un cauchemar, tant de temps perdu, tant d'énergie dépensée alors qu'un peu d'argent et de peur recoivent les lauriers ... Les campagnes électorales ne sont pas toujours aussi sales ; c'est ce que nous martelons afin de retrouver le chemin des urnes ! Combien aujourd'hui se sont abstenus ? Combien croient encore en nous ? Et pour les prochaines élections municipales de Corbeil, feront-ils encore les mêmes erreurs ? Oui, quelle serait l'issue SI l'alliance s'était faite au premier tour ?? et d'autres philosophent sur les SI ...

Ce matin à la radio

entendu sur France Inter .. Marielle de Sarnez qui trouve que les gens votent à droite "parce que c'est rassurant" ... voilà une personne qui cherche à se rapprocher du PS de la gauche et vous voudriez qu'on ne se pose pas de question .... Modem : à droite, ça les rassure PS : à gauche !

Votation (suite)

«Quelque chose de dangereux», estime Martine Aubry

En allant voter dans un bureau installé dans la mairie de Lille samedi matin, la numéro un socialiste Martine Aubry a quant à elle estimé que «c'est maintenant qu'il faut agir pour garder nos bureaux de Poste». «Le service de la Poste a déjà été réduit, des bureaux de Poste sont en train d'être fermés, ce n'est plus possible. Cette ‘votation' donne aux citoyens l'occasion de s'exprimer, nous, le PS et les partis de gauche, souhaitons nous y associer, a-t-elle ajouté. Quand on croit que quelque chose est dangereux, il faut se battre pour défendre ce qui est juste.»

Lancée le 28 septembre dans toute la France par le Comité national contre la privatisation de la Poste (CNCPP), qui regroupe 62 partis de gauche, syndicats, et associations, la «votation citoyenne» consiste à répondre à une seule question : «Le gouvernement veut changer le statut de La Poste pour la privatiser, êtes-vous d'accord avec ce projet?». Pour les organisateurs de la «votation citoyenne», la transformation de la Poste en société anonyme est une étape à sa privatisation, malgré les engagements contraires du gouvernement. Le résultat de la «votation citoyenne» est attendu lundi matin.

  • Sondage réalisé par téléphone les 1er et 2 octobre auprès d'un échantillon représentatif de 1.004 personnes, selon la méthode des quotas.

samedi 3 octobre 2009

les trous à Gabrielle d'Estrées du Coudray-Montceaux

Les 3 F ont répondu à notre courrier les interpellant sur les trous trop nombreux sur les parkings de Gabrielle d'Estrées.

Ils souhaitent nous rencontrer afin que nous leur fassions des propositions ...

à vos agendas, répondez nous si vous êtes intéressés par cette rencontre !

Votation citoyenne au Coudray-Montceaux

Merci aux 167 personnes qui ont signé avec nous le NON à la casse de la Poste, le NON à la privatisation envisagée, le non à la fermeture de notre bureau de poste, comme + de 7 000 bureaux de Poste en France.

Il en reste 10 000, nous voulons être de ceux là, s'il est encore temps d'enrayer la casse ....

Les 5 personnes qui sont pour la privatisation se sont exprimées ; nous avons pris leur vote (quand même).

C'était une belle journée, pleine de soleil et d'échanges, les copains de Coudray Autrement se sont retrouvés et sont allés au devant de vous ! Tant de personnes qui pensent come nous, ça rassure !

Et oui, un total de 172 votants en 3h c'est beau ! D'autant que nous sommes restés uniquement devant la Poste, et juste la matinée ...

Espérant que le Gouvernement saura réfléchir et s'il maintient son point de vue, demander un référendum aux Français, qui nul doute, souhaiteront encore et toujours garder leur petit bureau de Poste.

Les personnes âgées que nous avons rencontrées et qui ont signé avec nous, ne veulent pas aller à Mennecy, qui plus est sans transport en commun !

Nous regrettons toutefois l'absence de la Mairie qui n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet .....

jeudi 1 octobre 2009

Circulez ! Ya rien à voir !

Excès de zèle ?

Lire la suite