Aller à l'accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Votation (suite)

«Quelque chose de dangereux», estime Martine Aubry

En allant voter dans un bureau installé dans la mairie de Lille samedi matin, la numéro un socialiste Martine Aubry a quant à elle estimé que «c'est maintenant qu'il faut agir pour garder nos bureaux de Poste». «Le service de la Poste a déjà été réduit, des bureaux de Poste sont en train d'être fermés, ce n'est plus possible. Cette ‘votation' donne aux citoyens l'occasion de s'exprimer, nous, le PS et les partis de gauche, souhaitons nous y associer, a-t-elle ajouté. Quand on croit que quelque chose est dangereux, il faut se battre pour défendre ce qui est juste.»

Lancée le 28 septembre dans toute la France par le Comité national contre la privatisation de la Poste (CNCPP), qui regroupe 62 partis de gauche, syndicats, et associations, la «votation citoyenne» consiste à répondre à une seule question : «Le gouvernement veut changer le statut de La Poste pour la privatiser, êtes-vous d'accord avec ce projet?». Pour les organisateurs de la «votation citoyenne», la transformation de la Poste en société anonyme est une étape à sa privatisation, malgré les engagements contraires du gouvernement. Le résultat de la «votation citoyenne» est attendu lundi matin.

  • Sondage réalisé par téléphone les 1er et 2 octobre auprès d'un échantillon représentatif de 1.004 personnes, selon la méthode des quotas.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.