Aller à l'accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 27 novembre 2009

Elections

Pour toute modification ou inscription sur les listes électorales, vous avez jusqu’au 31 décembre.

Les jeunes majeurs, inscrits d’office, sont encouragés vérifier leur inscription.

Il est recommandé de se déplacer en Mairie avant la date d'échéance ; après ce sera trop tard.

lundi 23 novembre 2009

conseil municipal ce soir

Les jours se suivent .. et se ressemblent 15 élus, 2 publics (c'est peu !) S.Pihan donne pouvoir à F.Gros ; la dernière fois, à l'agglo, c'était M. Da Silva absent qui donnait son pouvoir à S.Pihan ... Allez comprendre .... Sinon, rien de bien intéressant, sinon en fin de séance, qu'on a donné la parole au public, qui l'a prise ! éclaircissements donnés, Merci. En apparté, M. Honnegger a les palmes académiques et nous parle champagne pour fêter l'occasion. Plus sérieusement, à l'ordre du jour :

  • un 3/20ème (c'est peu) de temps artistique qui quitte le tableau des effectifs,
  • le CIG qui est choisi (centre inter gestion pour les agents municipaux),
  • l'impasse du bleuet qui a un numéro affecté dans la rue et
  • la pose et la dépose du chauffe-eau solaire du logement du gardien du gymnase, lors les travaux de réfection du toit : surcoût de +3 500€.

jeudi 19 novembre 2009

on a rencontré les 3F au Coudray-Montceaux

Depuis le temps qu'on voulait savoir qui était responsable des parkings et des trous dans la chaussée et sur les parkings de Gabrielle d'Estrées ! La mairie nous avait renvoyé vers les 3F qui ont accepté de nous rencontrer ce soir.


Alors, c'est assez compliqué : du 29 au 39 de la rue Gabrielle d'Estrées : ce territoire appartient aux 3F ; pas seulement les parkings, la route aussi, d'après les plans du cadastre que notre interlocuteur détenait.

Après le 29, sens vers le n°1, c'est une co-propriété ; donc 3F n'est pas entièrement responsable.
Nous avons parlé espace de stationnement ; la réponse est simple : il reste des places de parking en sous-sol du centre commercial, la réputation antérieur n'étant plus d'actualité, c'est promis ; des peintures sont même prévues.
Donc, parlons trous : une demande de budget pour réfection de la chaussée - en enrobé - et des espaces de stationnement (toujours du 29 au 39) est à l'étude ; le projet sera discuté en Mars 2010, si le budget est accepté...
Sinon, une solution de remplacement sera prévue ; on préfère poser la question ! Les trous seront rebouchés par rapiéçage en Avril 2010.

Et, car tout va mieux en le disant, cela sera pris en charge financière par le bailleur, 3F. (rapport à une loi de 1986 qui prévoit les travaux sans répercussion sur les loyers des locataires).
Nous avons rencontré quelqu'un de volontaire et dynamique, accompagnée du gardien ; espérons que les promesses seront suivies d'actes ...

à suivre ...

lundi 16 novembre 2009

un autre chiffre, beaucoup moins plaisant !

39 780 : c'est le nombre de chômeurs pour le 3ème trimestre en Essonne, soit une augmentation de 35 % en un peu plusd'un an !! no comment ...

Votation citoyenne au Coudray-Montceaux ...

des chiffres !

Lire la suite

samedi 14 novembre 2009

Altis

à suivre ...

Lire la suite

Hommage

Merci à l'association DVS Video Studio du Coudray-Montceaux !
Les cassettes VHS sont finies ! Les magnétoscopes s'enrhument et prennent la poussière !
Plusieurs vendeurs vous proposent de copier vos films sur DVD ; mais qu'avons nous enregistré ? cela vaut-il la peine et l'argent dépensé qu'on nous demande ?
Cette association a fait un travail manifique ! Les vieux films sont maintenant sur DVD, la mémoire reste intacte !
Nos jeunes d'alors, et adultes de maintenant s'amusent à regarder leur chorale de l'école primaire sur la scène du théâtre de Mennecy, retrouvant leurs copains, et eux aussi leurs souvenirs !
Moments d'affection ... Merci, cda

Gabrielle d'Estrées

au Coudray-Montceaux, on a la rue du même nom ; on a ce qui reste d'un escalier, au milieu des herbes folles et qui serait celui de la belle Gabrielle ..
Classé monument historique en 1992, cet escalier sur lequel auraient marché Henri IV et sa favorite, serait daté entre fin XVI ème siècle, début XVII ème siècle ; là, il y a un problème car Gabrielle d'Estrées s'est éteinte en 1599, donc avant la construction de l'escalier ....
Encore une légende qui s'en va !
D'autant qu'il y a pet être confusion sur la commune de Montceaux ; celui de Gabrielle était dans l'actuelle Seine et Marne.
Donc, pourquoi cet escalier est classé monument historique dans l'inventaire des momunements consultables sur le site Internet du Ministère de la Culture ?
Qui a marché ici ?
Pourquoi laisser perdurer une erreur historique ?
Même les archives du département, dans le château de Chamarande en Essonne, confirment l'information. Alors !! Mystère !!

fallait s'y attendre ....

ça y est ! le gymnase est fermé ! certainement pour travaux ... Mais nul doute qu'il sera remis en état au moment des voeux du Maire, ce qui est certainement plus préoccupant que les matchs qui doivent s'y dérouler, normalement ....
L'information est laconique et ne laisse la place à aucun mode de remplacement ; qui s'entrainera et où ? Comment vnt se dérouler les procaines rencontres ? N'oublions pas qu'il s'agit d'un gymnase (David Douillet) et que le but c'est le sport ; ce qui a l'air d'échapper à plusieurs !
Donc les travaux de remise en état après les malfaçons constatées dès l'origine de la construction, ces travaux obligent à un déménagement ; principe de précaution sans doute ; mais quelle est l'alternative ?

vendredi 6 novembre 2009

hier soir, conseil communautaire au Coudray-Montceaux

le choix était .. difficile ! M. Bechter se présente, M. Marcelin aussi ; 24 à 23 voix + 1 bulletin blanc M. Bechter a gagné la fauteuil de la présidence, nous on est partis écoeuré(e)s et lassé(e)s.

Enfin, une personne de gauche est inscrite sur les listes de votants ! Une bonne chose de faite ; peut-être est-ce lui le bulletin blanc ? On espère !

Mais la réalité nous rattrape !

Allez, haut les coeurs et espérons que ce président saura respecter l'équilibre des 5 communes faisant partie de l'agglo, que ces 5 communes voient leur espaces communautaires, comme les voiries d'intérêt communautaires, comme les berges de Seine au Coudray-Montceaux (!) enfin refaites ; l'an dernier, c'étaient les rues de Corbeil qui étaient refaites au nom de l'intérêt communautaire ... Nous avons des attentes, espérons, espérons et espérons encore, il n'y a plus que cela !

P-, c'est long d'attendre !

Donc, les travaux du coeur de bourg prévus et annoncés depuis ... l'année dernière (!) verront enfin le jour, que le gymnase sera enfin retapé, que ... Bon, le temps n'est pas à l'optimisme ...