Aller à l'accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 24 décembre 2009

taxes

Une question ou plutôt une réflexion nous est proposée :

Pourquoi certaines allées sont-elles sablées ou salées en priorité par rapport à d'autres de la commune ?

Est-ce parce qu'il y a une fréquentation plus élevée ? Est-ce que les autres paient alors moins de taxes et autres impôts locaux .... ?

Ce matin un engin de nettoyage de rue est passé. A vous de nous dire s'il est bien, passé chez vous !

relevé sur l'autoroute à 9h

A6 -> périphérique : 17 minutes ! alors qu'hier soir, le RER Paris - Evry a mis 45 minutes (temps normal) ;

nous avons une pensée pour Madame Lagarde qui nous proposait de prendre des vélos afin d'éviter les transports en voiture.

Les chiffres ci-dessus nous confortent malheureusement dans notre idée. Pourtant, c'est vrai, ça doit être sympatique de prendre le vélo ; surtout, sous la neige, le vent, le froid, les côtes, ... Alors oui pour l'écolo mais comme quelqu'un l'a dit avant nous, "Il faut savoir raison garder" ... Les français ont la mémoire courte ou sont-ils tous adeptes de la petite reine car cette ministre est dans le top des personnalités aimées, avec d'autres humoristes ...

lundi 21 décembre 2009

10h15 la saleuse est passée au Coudray-Montceaux

Bon, c'est mieux que rien mais dommage pour ceux qui se lèvent tôt pour travailler et tant mieux pour ceux qui sont en congés ! Alors qu'on nous promet des routes glissantes, alors que ce week-end une voiture utilisant les berges de Seine venant de Corbeil a failli finir à l'eau, une seule route restant sur la chaussée .... Pourtant, il était 18h, il ne neigeait pas, et la saleuse avait dû passer. Faites attention à vous, et si vous devez aller à Corbeil, prenez la Nationale 7. On ne pourra pas dire qu'on n'était pas prévenus ... et tous les ans, c'est la même chose !

les filles vice-championnes du monde !!!

et oui, on a juste eu droit à la finale à la télé en clair, le reste était peut être confidentiel ! La France médaille d'argent derrière la Russie,tenante du titre. alors oui, BRAVO aux joueuses de HandBall et carton jaune au service public qui n'a diffusé que ce seul match ; trop de différence avec le foot ! Là, même si on n'est pas encore sélectionné, on a droit à de pleines pages dans les journaux ; et là aussi, les salaires sont loins, très loins d'être identiques. Mais le hand, c'est symp !

vendredi 18 décembre 2009

point sur la circulation ce jour

les libellules enneigées, route non salée ; la rue de l'église : nickel ! dégagée ; la justice, idem libellules ; l'autoroute : nickel ! soit 50% de fait à 8h30 ce matin dans la comune du Coudray-Montceaux ; arrivée à Evry tout va bien, sauf peut être pour certains piétons Pour ce soir, espérons .... à noter : les panneaux sur l'autoroute indiquent salage en cours et ne donne plus le temps évalué pour se rendre aux portes de Paris ; d'après EFM, il y a une panne. Mais on a entendu : trafic Savigny - Porte d'Orléans : bouchon(s) bonne chance !

jeudi 17 décembre 2009

ville en travaux

Effet d'annonce, mi-bilan ou hasard, tous les chantiers ont commencé en même temps ; ceux de l'agglo (coeur de bourg et gymnase), ceux du centre multi accueil (nous aimons beaucoup les pierres utilisées), ceux de la mairie (mais voilà si longtemps qu'on attend), ceux de la maison de retraite (au bord de l'autoroute), tout au Coudray est en mouvement ; à Montceaux, rien - pour l'instant.

Alors, est-ce en prévision du discours des voeux ? Car les personnes qui ont acquis un logement avec la promesse des infrastructures, celles-ci voient enfin le jour ! Ne chipotons pas et profitons-en ; il restera encore tellement de chantiers déjà évoqués tels que :

- les berges de Seine et ses 44 dos d'ânes, et le peu de cas qui est attribué à ce magnifique espace non entretenu et pourtant reconnu comme "lieu de promenade" ;

- les routes rétrocédées à la mairie, les simples rues autour de Gabrielle d'Estrées, dont une petite partie appartient aux 3F ;

- la considération et la prise en compte des jeunes de la commune ; on ne peut pas toujours tout déléguer aux associations de bénévoles.
et tous les autres points que nous avons proposés dans notre programme ; nous vous avions promis d'être vigilants ; nous le sommes et le resterons.

Bonne fêtes à vous tous et merci de tous vos messages.

LA NEIGE ...

Bravo aux techniciens des routes nationales, autoroutes, départementales que nous avons utilisées. La neige a surpris ce matin ! Espérons que demain les mêmes dispositions seront prises afin que nous ne nous retrouvions pas enclavés, égarés, ... Car, nous ne sommes pas habitués à conduire sous la neige ; ainsi, nous avons croisé ou dépassé nombre de véhicules sur le bas côté, parfois accidentés même ; ce matin déjà un accident à la hauteur de Viry aggravait les conditions de circulation sur l'autoroute. Ce matin encore, sur radio bleue Ile de France, des témoignages affluaient sur des temps de parcours particulièrement rallongés. La grève du RER n'arrange rien ; heureusement qu'i y a des RTT ! Mais en avons nous tous ?

lundi 14 décembre 2009

pas bien les assurances !

à la recherche du profit, comme d'autres le sont à celle du temps perdu, la Matmut VIRE les jeunes, sans motif, et s'étonne que la famille reste solidaire ..... Les valeurs sûres de la société, telle la solidarité, la fraternité, l'entraide, .. échapperaient-elles à certaines sociétés dites d'Assurance ? De même, il y a quelqu'un qui m'a dit que Amaguiz n'assurait pas les jeunes ! Faites l'essai et inondez la HALDE (Haute Autorité Lutte contre les Discriminations). La publicité n'est qu'une publicité, vérifiez et testez !!! C'est vrai, avec le nombre de chômeurs qui augmente, les salariés ayant de l'expérience deviennent rares, et les jeunes viennent augmenter les statistiques !!! Des diplômes, oui, pour quoi faire ? Un permis oui, un seul accident et VIRé, remercié, sans autre motif. C'est la société de l'argent, du profit, car oui, vous pouvez retrouver un assureur mais les tarifs ne sont pas les mêmes ; en fait, ils se négocient !! à vos mails afin de nous faire partager vos expériences d'assurances, de jeunes sans emploi, de contrats en alternance introuvables ....NON, il ne fait pas beau être jeune aujourd'hui !!

dimanche 6 décembre 2009

on a testé pour vous l'accessibilité pour se faire vacciner

tout d'abord, heureusement qu'on n'a pas suivi les recommandations de Mme Bachelot qui nous envoyait à Ballancourt, alors qu'il y a un centre de vaccinations face à l'hôpital de Corbeil, à la Péniche. C'est quand même plus proche du Coudray-Montceaux ! Pourquoi nous demander de faire des kilomètres en plus ?

Donc, 3 personnes devant nous ; 1/2 heure d'attente donc ; on passe un premier arrêt de vérification des documents et de la personne, on arrive dans une autre salle d'attente ; un médecin va nous recevoir ; vérification de non contre indication puis orientation vers la piqûre et vers un contrôle administratif ; des personnes rémunérées qui nous rendent un document jusifiant du produit employé ... au cas où ... Bon, alors, au total, une heure ; pas si mal pour un samedi entrés à 11h, sortis à 12h.

Il était même proposé à la personne accompagnant de se faire vacciner, même sans le document de la Sécurité Sociale.''

les vrais chiffres des effectifs du gouvernement

relevé dans le Parisien de vendredi 4/12/09

Lire la suite

vendredi 4 décembre 2009

la grippe ou les grippes ?

voilà une réponse pour la grippe H1N1 :

''Le Coudray dépend du centre de ballancourt situé près de la mairie.

Les horaires d’ouverture ont été rallongés : de 8 H 30 à 22 H 30, 7 jours/7

Il faut se présenter avec le papier reçu pour se faire vacciner.

Sinon vous pouvez les joindre au 01.64.93.22.58.''

Quant à la grippe dite hivernale, il semble qu'il soit d'ores et déjà très compliqué de se procurer le vaccin ! La pharmacie n'ena plus et même les fournisseurs nous proposent de faire le tour des stocks possibles d'autres pharmacies ... Nous continuons la recherche ...

En attendant, portez-vous bien !

mercredi 2 décembre 2009

marché de Noël au Coudray-Montceaux

confirmation ...

Lire la suite