Aller à l'accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

conseil municipal hier soir au Coudray-Montceaux

Peu de points, surtout que l'ordre du jour n'était pas affiché ..

Bref, seuls 14 élus siégeant au Conseil Municipal et une personne dans le public ; plus de Marianne, nous sommes dans un hall, laissant une salle au sport qui en est dépourvu ...

Bref, tout devrait rentrer dans l'ordre le 1er avril (il parait que ce n'est pas une blague) date probable de la réouverture de la Mairie N7.Il est à noter que des élus sont absents et n'ont pas laissé de pouvoir .. L'équipe s'effrite ! bref ..

Informations :-
Le point concernant la convention du Centre multi accueil est reporté, ainsi que la date d'ouverture de la crèche : l'entreprise en charge du chauffage a déposé son bilan ; à suivre .. Date probable : 31 août .. bref ...

- La MIVE : CRC (chambre régionale des comptes) a émis un rapport concernant la Maison Initiative Vers l'Emploi (compétence agglo) ; bref .."bon professionnalisme administratif" ; 91% population de Corbeil, 66% jeunes originaires de quartiers "sensibles" et des problèmes de trésorerie ; Michel Bernard - rapporteur de ce point - minimise la pertinence de l'avis; rien ne dit le pourcentage de jeunes ayant retrouvé un emploi, le % ou le nombre de réinsertion(s), quelque chose de positif, à part des statistiques relatives à la population concernée géographiquement. Bref, quelles actions sont réussies ? Quels emplois trouvés grâce à eux ? Nous y sommes allés, sur le mur uniquement 1 offre d'emploi et 2 de formation. Ca ne rassure pas. Un élu s'interroge de la pertinence de cette activité ; M. Bernard confirme : il ne faut pas confondre avec la Maison de l'Emploi, qui elle, "met en synergie", et peut par ailleurs financer la MIVE ; ce n'est qu'un organisme de coordination ... Merci Monsieur l'élu, en effet, qui peut comprendre toutes ces maisons chargées de trouver un travail, de combler le chômage, si on rajoute le Pôle emploi, ... bref, il y a beaucoup d'organismes, d'associations, et toujours autant même plus de chômeurs !

Allez comprendre ...

- le 3ème point est plus nébulleux et on trouve certainement ici l'explication du peu d'enthousiasme soulevé par les visiteurs ; en effet, les sigles vont suivre ; une fois un élu demande l'explication d'une abréviation utilisée mais une fois seulement ; alors, ils sont tous super compétents ? ou n'osent pas poser de questions ... bref (!) on entend parler de PLU, (plan local d'urbanisme), de SHON (surface habitable nette), de PPMH (pp=? monument historique) .. pas clair ...et d'autres sigles suivent mais là on a décroché ... bref, Michel Bernard nous rassure : "pas de modification majeure, juste une mise en cohérence demandée par le Préfet de l'Essonne" ; ouf !

- Questions diverses :

Mme Nouailhac informe :

  • Classe découverte : le centre choisi pour le voyage des enfants scolarisés (classe de CM1?) n'est pas disponible aux dates prévues par les enseignants ; retour au 1er choix ; ce sera un coût de 496 euros pour 10 jours à la montagne ; c'est cher ! Il semble que des aides financières peuvent être obtenues par les familles en difficulté ; c'est vrai toutes les familles ne peuvent pas mettre presque 1/2 Smic pour 10 jours de classe, même à la montagne !
  • le spectacle de la maternelle au théâtre de Corbeil prévu le 10 avril est annulé ; le régisseur est prévenu ; l'économie sera de 250 €.

c'est fini et ce fut bref, car à peine 20 minutes ; comme ça TF1 nous a attendus pour lancer son polar du jeudi.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.