Aller à l'accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

DANS LA BOITE AUX LETTRES, au Coudray-Montceaux,

ce matin,

une lettre prioritaire, timbrée, reçue au nom de Monsieur ou Madame ...

Cette lettre est elle nominative pour chaque coudraysien ? Plus de 2 000 boites à lettres ?

à l'intérieur, un tract ! Sur fond de verdure, MM.Marlin, Imbert et Madame Girardeau !!!!!!!!!!! "unis, à notre service" ???!!

Que viennent-ils faire ici ? Alors que notre commune est un territoire délaissé par eux depuis très longtemps ? Seraient-ils en campagne ? Vu qu'il n'y a que là (et encore) qu'on les voit ! En même temps, ils n'ont pas grand chose à dire vu que seul le recto est imprimé !

Ils remercient les électeurs qui leur ont témoigné leur confiance ... Mais pour la première fois sur notre commune, un bureau est passé à gauche ; le deuxième (le BV 2- école) n'a tenu que de quelques voix ; ce sera pour la prochaine fois !

Mais notre analyse et celle reçue lors de la clôture des bureaux de vote du Coudray-Montceaux le 21 mars dernier (où ils n'ont pas mis les pieds), notre analyse tirait plutôt sur le pianiste (comprenez Sarko) qu'elle ne félicitait les personnes en place ; les élus coudraysiens présents ce soir là, l'ont eux, fort bien compris !

D'avoir battu la droite sur le bureau n°1, bien sûr, c'était l'entente de Gauche qui était plébiscitée, ainsi qu'un rejet de la politique actuelle de la Droite au pouvoir ! Droite qui nie les acquis sociaux, qui revient sur des paroles données, qui augmente les déficits, qui diminue les emplois, mais augmente les prix du gaz, de la consommation, diminue les salaires, augmente l'âge de la retraite, diminue les impôts aux plus riches, augmente la précarité, diminue le nombre de bureaux de Poste, augmente les parachutes dorés (ne s'en défendent que devant les caméras), augmente le prix de l'essence (on y arrive aux 10 Francs ! le litre), diminue le nombre de passage des éboueurs, augmente le nombre de personnes au Resto du coeur, diminue - on trouve plus-, mais augmente la liste est encore tellement longue !!!

Et là, souriants, les ravis de la crèche ?

Il ne suffit pas d'arborer une bannière verte, ainsi qu'un bas de page tout aussi vert pour ne plus être UMP !! Tient ! l'emblème, comme les lettres ont disparu !?!

Auraient-ils rendu leurs cartes ou est-ce un déshonneur que de le dire ? C'est vrai, actuellement, ça ne fait pas vendre !!

Ils ont soi-disant une vision de l'avenir qui serait la même que nous ! que nous la partagerions !? Ils ne nous ont jamais entendus ! Comment ces personnes, élus, pourraient-ils savoir nos attentes ? qu'ils qualifient quand même de légitimes !! Et on finit par nous demander de compter sur une élue locale d'Etampes ; toujours inconnue par nous ! Qui ne vient pas, qui n'a jamais tenu de réunion publique, qui a peut être un programme ...Ils restent toutefois "fidèles à leurs valeurs MAIS libres de penser, de parler et d'agir".

Trop beau pour être vrai !

Il me revient en tête une promesse de MM Marlin et Imbert : la refection du revêtement de l'autoroute ! C'était en 1994 ou avant ? Presque 20 ans déjà qu'on attend .... Heureusement, les 3 UNIS à notre service arrivent !

Quoi ? il y a longtemps qu'ils sont là les deux représentants masculins ?

Enfin, a priori, pas de relation avec la lettre de M.Bussereau à la mairie du Coudray-Montceaux : les travaux pourraient commencer cet été ....

Encore une promesse à laquelle nous ne devons pas croire ?

Bref, la boite était polluée ce matin !

Quel Coût ? Quel gâchis !

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.