Aller à l'accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

la retraite !?!

les travailleurs sont traités injustement !

relevé sur TF1 :

52% des Français critiquent en des termes sévères la réforme des retraites présentée par Eric Woerth. Les syndicats affûtent leurs armes en prévision du 24 juin, jour de mobilisation sociale, et font assaut de symboles d'unité. Les mots sont durs ; sans surprise, les sympathisants de gauche sont pratiquement 2/3 à dénoncer le projet en ces termes, et même de droite, qui sont 23% à le juger "injuste" et 31% à le trouver "inefficace". L'opposition à un recul de l'âge de la retraite à 62 ans rassemble pour sa part 60% des sondés.

Une nouvelle journée de manifestations et de grèves est prévue le 24 juin

Mais cela suffira t-il à déjouer le plan Sarko ? Il semble que tout soit déjà écrit ....

Alors, et vous, à quel âge allez-vous partir à la retraite ?

MM. Chérèque et Thibaud ont déclaré : "ce qui caractérise cette réforme, c'est la recherche d'économies rapides en rabotant les droits sociaux. On est sous la pression des marchés financiers, on est sous la pression des agences de notation, et il faut raboter les droits des salariés de façon particulièrement injuste. La plupart des organisations syndicales partagent le caractère très néfaste du projet de réforme". et M. Chérèque d'ajouter : "face à la réforme du gouvernement qui fait payer 85% de la réforme uniquement aux salariés avec des mesures injustes, je crois que la présence de Bernard et moi sur le plateau de France 2 est un signe". Martine Aubry a assuré que la détermination de l'opposition serait durable, du mois de juillet - le projet de loi sera présenté en conseil des ministres le 13 juillet - à la rentrée prochaine.

"Nicolas Sarkozy et François Fillon misent sur l'été, entre la Coupe du monde et les vacances" et sur "un débat bâclé à l'Assemblée nationale".

Nous le savons, c'est souvent pendant l'été que passent les grandes réformes et les augmentations .. telles le prix du gaz, le prix des timbres ...

Mais c'est à nous d'agir et non de courber l'échine en attendant que ça passe ! Car ça ne passera pas ...

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.