Aller à l'accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lettre au Préfet, de la part du Coudray-montceaux

vous voulez savoir ce que vous avez signé ! Voilà !

LETTRE OUVERTE A Mr REILLER, PREFET DE L’ESSONNE DES ELUS ET DES HABITANTS DU COUDRAY-MONTCEAUX (91830)

Les habitants du Coudray-Montceaux ont été pris en otage : plus de 350 caravanes sont arrivées encore une fois, au Coudray-Montceaux, dimanche 13 Juin 2010 et ont envahi notre stade, escortées par la gendarmerie.

Ils ont cassé deux portails avec la bénédiction du Sous-Préfet et devant les forces de l’ordre : un bel exemple de mépris de l’autorité de l’Etat de la part du Sous Préfet de permanence qui s’entretenait directement au téléphone avec le responsable des gens du voyage, méprisant totalement l’autorité communale.

On trouve toujours le moyen de déplacer une compagnie de C.R.S. ou de gendarmerie mobile pour la moindre manifestation parisienne et on abandonne totalement les petites villes périphériques. Alors Mr le Préfet, que comptez-vous faire pour que les habitants du Coudray-Montceaux puissent bénéficier de la « Foulée des Laveuses » (+ de 1000 coureurs estimés les 19 et 20 Juin avec repas prévu sur le stade) ???

Mr le Préfet, que comptez-vous faire pour notre fête de la musique du 21 Juin ???

Mr le Préfet, que comptez-vous faire pour que les coudraysiens puissent bénéficier du Festival Country et de la fête communale des 26 et 27 Juin (+ 5000 personnes attendues) avec animations, repas et démonstrations sur le stade prévues ??? Nous avons droit à la même assistance et à la même sécurité que tous les français.

Des bénévoles y travaillent toute l’année.

Mr le Préfet, que comptez-vous faire pour indemniser la Commune et remettre en état notre stade et notre terrain de foot ?

Mr le Préfet, le maire, le conseil municipal et tous les habitants du Coudray-Montceaux sont profondément écoeurés du laxisme avec lequel vous traitez les habitants de notre petite ville.

Au Coudray-Montceaux, votre autorité et celle de l’Etat sont bafouées.

Nous vous demandons d’appliquer la loi. Notre complexe sportif est utilisé journellement par nos associations, par le groupe scolaire. C’est un endroit équipé et dédié au sport et à la culture et en aucun cas n’est un champ destiné à l’accueil des gens du voyage.

Monsieur le Préfet, il vous appartient de faire appliquer la loi et de les faire évacuer par les forces de l’ordre, afin que les coudraysiens puissent à nouveau bénéficier des installations qu’ils ont payées avec leurs impôts locaux. F.Gros

La remarque que nous avons faite porte sur un terme que nous aurions préféré modifier : la sécurité de tous les citoyens, qu'ils soient français, espagnols ou autre !

Alors maintenant, à la lecture du texte de loi n°2000-614 du 5 juillet 2000 relative à l'accueil et à l'habitat des gens du voyage, additionnée de la circulaire n°2001-49 du 5 juillet 2001 relative à l'application de cette loi ..

bref : "la loi pose le principe selon lequel les communes participent à l'accueil des gens du voyage (article 1er)"

"les communes sont soumises aux obligations de la loi"

et "dans un secteur géographiques comportant une intercommunalité" - c'est le cas avec la communauté d'agglomération Seine Essonne - il est prévu "la réalisation d'une aire d'accueil sur le territoire d'une commune de + 5 000 habitants ..."

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.