Aller à l'accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

et pendant ce temps là,

cette fois on rate la rime de la chanson,

il s'agit ici, uniquement de M. Woerth, ministre du travail, il y a peu encore budget du budget et dan,s le prochain gouvernement .. pourquoi pas 1er ministre !?!

Pendant que nous nous battons pour nos retraites, que le peuple descend dans la rue pour manifester, qu'on nous propose de trailler plus pour gagner moins, contrairement à un cerain programme électoral, on apprend que le ministre du travail dine en ville chez la plus grosse fortune de France, cliente de son épouse… Dîner pour faire fructifier ses comptes en Suisse (de plus à l’époque Ministre des finances)… On croit rêver ! Faut-il y voir une relation directe avec le fait qu'Eric Woerth avait remis une semaine plus tôt à Bercy les insignes de la Légion d'honneur à Patrice de Maistre, le gestionnaire de la fortune de Mme Bettencourt et employeur à l'époque de l'épouse du ministre, Florence, dans la société Clymène, la holding gérant les dividendes de Liliane Bettencourt...

et on nous prend pour des gens dénués de cervelle ?

et on croit qu'ils sont où tous les intelligents ? Ne jamais sous-estimer son adversaire ! proverbe chinois.

On ne peut pas dire "je ne savais pas" ! Les journalistes eux le savaient : le 30 janvier 2008 déjà des réceptions de ces deux familles se réunissaient dans l'hôtel particulier de Mme Bettencourt à Neuilly-sur-Seine ...

Les socialistes ont maintenu jeudi la pression sur Eric Woerth, après avoir demandé la veille la création d'une commission d'enquête parlementaire sur les soupçons de conflit d'intérêts qui pèsent sur l'ex-ministre du Budget dans la gestion de la fortune de Liliane Bettencourt.

Martine Aubry a ainsi dénoncé "un problème de morale et d'éthique". "C'est la même chose lorsqu'on parle des cigares achetés par tel ministre ou du logement de fonction prêté par tel autre à sa famille" ! Une référence à l'achat de cigares avec des fonds publics par le secrétaire d'Etat au Développement de la région capitale Christian Blanc et au prêt de son appartement de fonction à des proches par la secrétaire d'Etat à la Ville Fadela Amara...

Là, M.Sarkozy s'en défend, il n'a jamais pensé qu'une chose pareille fut possible ! Et le nez de s'allonger ... Mais là c'est une autre fable !?!

Après avoir affirmé que "le système Sarkozy aujourd'hui est corrompu", Ségolène Royal est revenue à la charge jeudi pour dénoncer à nouveau l'"esprit de corruption" qui caractérise selon elle le "système Sarkozy". "Lorsqu'il y a une perte du sens de l'intérêt général, il y a en effet corruption. Ou lorsqu'il y a une impunité, lorsque l'on est riche alors que les petits, eux, ne peuvent compter sur aucune impunité, lorsqu'il y a deux poids, deux mesures, alors on est dans un système corrompu".

Lionel Jospin a évoqué pour sa part une "proximité trop grande entre le pouvoir politique et le pouvoir de l'argent", jugeant la situation "presque incestueuse". "Ce qui crée toute cette affaire, c'est qu'il y a entre les dirigeants d'aujourd'hui, le président et les membres du gouvernement, une proximité trop grande entre le pouvoir politique et le pouvoir de l'argent, les milieux d'affaires et les grandes fortunes"... "On est dans une situation que je dirais presque incestueuse. C'est ça qu'il faut éviter, donc il faut rétablir des règles saines pour la République".

Selon "Le Monde", Face à la persistance des soupçons, le ministre du Budget François Baroin a annoncé mercredi soir la saisine de l'Inspection générale des finances (IGF) pour "mettre tout sur la place publique". L'IGF rendra son rapport "d'ici une dizaine de jours", a précisé M. Baroin, assurant que "le gouvernement a un souci de transparence dans cette affaire".

Il faut, il y a des élections à envisager ! Et ce déballage, s'il est avéré, ne faciliterait pas les créations des futures listes UMP ! et encore moins les scores .. Déjà les régions sont en ultra grande majorité à Gauche, alors ...

Il est loin le temps où De Gaulle prenait ses repas chez Tante Yvonne et payait lui même ses consommations ; un autre sens des responsabilités ? Une autre façon de gérer ! Mais on va nous répondre autre temps autres moeurs ?!

à suivre ...

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.