Aller à l'accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

le comportement,

des gens du voyage ...

Pour reprendre la sortie-spectaculaire (?) de Sarkozy sur le comportement des gens du voyage et des Roms, (parfois français, il ne faut pas l'oublier) un doute (c'est un euphémisme !) nous revient en mémoire ...

Voyons, n'est-ce pas le régime de Vichy qui voulait déchoir de sa nationalité les français parce qu'ils étaient juifs ?

Faut-il revenir aux heures les moins glorieuses de notre histoire nationale ? Les français ont-ils tous perdu la mémoire ? Dans ce pays où 100% des habitants étaient résisants à la fin de la guerre (à ce qu'ils disent), combien aujourd'hui se rappellent ?

Et encore, il faut maintenant aussi, distinguer 2 catégories : - les français de souche - ceux de naturalisation récente (nous ne parlerons pas de doubles nationalité, c'est trop compliqué !)

Quoique ... Quoique ... si une personne est coupable de faits graves et avérés, il peut sembler simple de lui ôter la nationalité française, encore faut-il qu'il reste un pays, une nation qui puisse l'accueillir ; dans ce cas, si on enlève la nationalité française à un français, (de souche, c'est plus facile !), il devient quoi notre ex-français ? A la fin de la dernière guerre mondiale, l'Israël a été créé afin de concervoir un pays d'accueil pour tous les juifs exilés et se retrouvant sans pays.

Mais là ! Ils vont où ? Si Hortefeux les met dans un avion, quelle sera sa destination ?

Mais il peut être dangereux de ramener la délinquance au seul critère du pays d'origine ...

Enfin, tant qu'on parle de ça, on de parle pas de l'affaire Bettancourt, des millions, de Woerth ...

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.