Aller à l'accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Petites phrases,

et petites conséquences,

Rappel, des fois que certains aient perdu la mémoire :

27 juin 2002 ; Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur : "Nous devons et nous allons faire reculer la délinquance. Nous allons gagner la guerre contre l'insécurité"


25 octobre 2005 ; Sarkozy, (encore) ministre de l'Intérieur : " Vous en avez assez de cette bande de racailles ! Bien, on va vous en débarrasser"


8 février 2008 ; Sarkozy, président de la République : "Dès demain, c'est une guerre sans merci qui sera engagée à l'endroit des trafics et des trafiquants et j'en assumerai l'entière responsabilité".


17 mars 2009 ; Sarkozy, président de la République : "Déclare la guerre aux bandes violentes"


26 mai 2010 ; Sarkozy, président .. "La France est engagée dans une guerre sans merci contre la criminalité"

sans commentaires, car si ça ce n'est pas une preuve que ce ne sont que phrases racolleuses, sans grand effet ... car sinon, quel besoin d'en rajouter toujours une fois de plus ? Les français ne sont pas des moutons ! La preuve, les sondages le prouvent ! Le président, au plus bas dans les sondages, retourne aux fondamentaux de son programme : la lutte contre l'insécurité mais ce ne sont que des paroles !

Sur le terrain, les commissariats et gendarmeries subissent le plein fouet la baisse des effectifs non renouvelés, non augmentés, et que dire des bureaux fermés, alors que la criminalité augmente !

Des moyens ! Donnez leur des moyens ! Mais ça c'était dans le programme de la Gauche, alors oui, il faut se démarquer mais c'est au détriment des habitants et de tous les citoyens.

Merci à Libé de nous avoir rafraichi la mémoire des dates dans ses pages ce week-end.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.