Aller à l'accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Altis,

c'est du sûr ?

relevé dans les Parisien d'hier

"Yazid Sabeg prend les rênes d’Altis !!!


A la fois homme d’affaires et commissaire à la Diversité et à l’Egalité des chances, l’industriel a racheté l’entreprise."

Toutefois, il reste à consolider le plan de financement, sans pour autant envisager sauver les 400 emplois déjà prévu par le couperet avant l'été.

Alors, aujourd'hui on y croit à cette reprise ?

Si on ne parle plus de partenaire russe, on reparle de celui des pays de la Méditerranée, le Qatar ou autre émirat ...

Mais tout cela n'est il qu'un montage financier pour redorer certain blason et accorder une crédibilité au projet ou y a t-il du vrai dans ces affirmations ?

Encore une fois, (comptez le nombre de billets portant le même intitulé : Altis), est-ce un espoir portant sur un tant soit peu de crédible ou est-ce une fois de plus un miroir aux alouettes ?

Si le montage financier est encore flou, emprunts directs ?, apports d'entrepreneurs ?, l'Etat ?, ..., toujours est-il que, égoistement parlant, notre commune, certains de ses employés étant aussi des coudraysiens ou des habitants de communes voisines, sont, pour l'instant, sauvés.

Pour l'instant car, si tout cela était sérieux, il serait tellement simple de le dire et de l'écrire ! Pour les employés qui restent encore attachés à leur emploi, pour tous ceux qui ont envie d'y coire.

Pas gai ce soir !?! Alors lisez les journaux, et tout ceci n'est qu'un funèbre apéritif ....

Heureusement, certains se tapent sur le ventre, se félicitent et se congratulent ..., liant l'avenir de cette entreprise à des élections qui se feront .. peut être, dans la commune voisine.

Les salariés veulent leur emploi (juste !) ...

Si ceci est le travail de plusieurs, gauche ou droite, gauche et droite, tant mieux ; mais ce serait mesquin de se vanter que ce ne serait le travail que d'un seul ! Et ce n'est pas là qu'il faut tirer à soi une couverture qui pourrait s'effilocher ...

C'est vrai, cette reprise, si celle est confirmée, c'est mieux que 1 300 emplois supprimés ; mais pour combien de temps ?

Et peut on s'interroger de la provenance de l'argent ?

Prochain comité d’entreprise prévu le 23 août pour l’ouverture du plan social concernant les 400 emplois supprimés.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.