Aller à l'accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Et qui a tapé le policier à Corbeil ?

la suite à lire dans le Parisien,

Malaise en mairie après l’embauche de 74 jeunes à CORBEIL-ESSONNES ...

Ce serait un employé en CAE (contrat accompagnement emploi), embauché par la mairie de Corbeil-Essonnes qui le 12 août aux Tarterêts aurait tapé un policier venu opérer faire sa mission de maintien de l'ordre. Il aurait été condamné à 7 mois de prison mais un appel rend la punition suspendue ...

Certaines mauvaises langues disent que cet employé aurait eu son contrat grâce à l'aide de la municipalité, peut être contre .. un vote ? des votes ? Il faut dire que le nombre d'employés 74 (!) semble très élévés et certes en disproportion avec les services demandés et attendus.

Malaise chez les territoriaux ! ? Les rapports semblent tendus, c'est le moins qu'on puisse dire ...

Alors, qui va faire quoi ? Va t-on laisser faire ? La mairie (UMP) est-elle jugée trop laxiste face aux événements ? Un employé qui passe en jugement (jugé pas assez fort par la police) !

Des employés qui se prennent pour des cow-boys et dont certains "« simulant d’écraser des piétons »", c'est fou ! Qui est intouchable ?

Le centre technique municipal de la mairie de Corbeil-Essonnes est en ébullition.

Il ne faudrait qu'on puisse faire un parallèele entre les circonstances agravantes de France Télécom et celle d'un employé de la Mairie décemment disparu ; certains le diraient déjà fragile ... les arrêts maladie se multiplient ...

Bruno Piriou, conseiller général PC : « Cette situation ne rend pas service aux jeunes, crée un désarroi terrible chez le personnel et saborde le service public, estime l’élu. C’est irresponsable. La mairie de Corbeil demande du sérieux. Il est temps que le maire mette un terme à cette pratique. »

« Des sanctions vont être prises, assure Jacques Lebigre, adjoint au maire UMP. Mais il y a un droit du travail. Cela prend du temps. » Des avertissements ont déjà été donnés à quelques-uns. « Nous avons peut-être sous-estimé le problème de l’encadrement, surtout cet été avec le recrutement de saisonniers, concède Jacques Lebigre. »

  • Chiffre communiqué par la mairie. De son côté, la préfecture recense 63 contrats signés à Corbeil.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.