Aller à l'accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 22 mars 2009

Lundi soir 20h à la Mairie du Coudray-Montceaux

conseil municipal ..

Lire la suite

lundi 16 mars 2009

bilan de la mairie, 1 an plus tard ...

M. Gros nous promettait pour les élections du 9 mars 2008

  • une pression fiscale maitrisée : nous attendons de savoir le pourcentage NON MAITRISE ! forcément, en ne faisant rien pour la commune, il arrive quand même à augmenter les impôts !!
    * une protection de l'environnement : quel environnement est protégé ? certainement pas les arbres du lieu touristique de la ville, nous citons les Berges de Seine ! Quand on agrafe un arrêté municipal sur un arbre, c'est ça respecter l'envuironnement ??
    * une mise en valeur du patrimoine communal : à vos mails ! dites nous, chers concitoyens quel édifice communal a été mis en valeur, nous on ne voit pas ! peut être l'allée Verte ? mais on ne savait pas que c'était un patrimoine communal ! tout au plus, cette allée Verte mène à l'escalier autrefois mis en valeur et qui aurait appartenu à Gabrielle d'Estrées, favorité du Roi ...
    * un développement des équipements : en équipement, on compte tout d'abord LE Gymnase ! bon, il tombe en ruines et doit être maintenu par un échaffaudage, sinon, le toit tombe ; ce ne sont pas des extravagances mais bien la réalité ! certains soirs de grand vent, on appelle même les sportifs de ne pas venir, le gymnase devant être fermé ...
    * une urbanisation maitrisée, harmonieuse et équilibrée : c'est très équilibré en, effet : zéro = zéro ; aucune route, seul le comblement, parfois, des nids de poule sur la chaussée ; peut être est-ce le coeur de bourg qui est visé ? les travaux prévus voici 1 an n'ont toujours pas commencé ....zéro = zéro ..!
    * une poliltique scolaire dynamique : en effet, tellement dynamique que les locaux n'ont pas suivi l'évolution du nombre d'enfants par classe .... dynamique ! on construit au fur et à mesure du nombre d'inscrit ; maintenant, ce sont des tours de garde dans la cour de récréation, devenue trop petite pour contenir tous les enfants !

une politique sociale pour tous : pour les ainés uniquement ; la mairie ne souhaite pas voir les projets des jeunes aboutir ! même l'opération sac à dos n'est pas reconduite (c'est pourtant le conseil général qui paie !) ; que reste t-il ? la petite enfance ? vous avez pu voir les jeux pour les petits et vous avez été nombreux à nous envoyer des photos des enfants à travers les grillages .. c'est beau ce petit espace pour la petite enfance ! attention en sortant, évitez les crottes de chien ! c'est aussi leur espace et les sacs pour la récupération font aussi partie des promesses électorales ... donc, non, il n'y en a pas !
* une communication : c'était bien ne pas en dire plus, car de communication, il n'y en a pas ; une "pauvre" lettre du maire et un journal (2 par an) ; pas la peine de prévenir les habitants d'une contrainte temporaire sur leur rue .. non pas de communication, sauf à la gloire de l'édile ; sinon, projet de .. suite à .. ; rien ; en même temps, ce n'est pas à cause de la communication que nos impôts vont augmenter ! ;
* reste la sécurité maintenue : non, ne riez pas, je n'en ai pas envie ; pourquoi certains ont des PV et pas d'autres ? pourquoi autoriser certains à se garer sur le trottoir ? se garer hors des espaces prévus .. et pas d'autres ? Pourquoi s'habituer à fermer les yeux ???
4 août 1789 : abolition des privillièges et du système féodal ! TOUS EGAUX c'est donc si difficile ?
et comme diraient les jeunes, lâchez vos comms

à quand le ramassage des verres au pied des containers ?

les containers enterrés, c'est bien
qu'ils soient possible de mettre des verres vides à l'intérieur, c'est mieux !
et l'on s'étonne de trouver des mini décharges sur la commune du Coudray-Montceaux ....

dimanche 15 mars 2009

un centre d'accueil pour les jeunes enfants bientôt au Coudray-Montceaux ?

Une dérogation est accordée à la commune pour commencer les travaux à compter du 17 mars 2008.

Lire la suite

et de 2, la mairie recommence, se croyant toujours le seigneur du Coudray-Montceaux !!

le 16 février dernier, nous avions déjà alerté les services municipaux d'un manque d'information envers les riverains ..

Lire la suite