Aller à l'accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 29 août 2009

A6 le Coudray-ontceaux concerné ?

Vers la fin du calvaire pour les riverains de l’A 6 Les dalles de béton devraient enfin disparaître sur l’A 6. Très bruyantes, elles n’avaient pas été changées depuis 50 ans. Les travaux commenceront en 2010. Montant : 33 M€ LU DANS LE PARISIEN cette semaine.

alors, depuis le temps qu'on en entend parler, depuis le temps qu'on le lit, depuis le temps qu'on l'attend ... On n'ose pas y croire !

ça ressemble au Loch Ness, à l'arlésienne ..

Espérons que cette fois c'est vrai et que les travaux iront jusqu'à notre commune du Coudray-Montceaux !

Même les habitants du Bois Aubert l'espèrent ... Il est vrai qu'avant la construction de leurs pavillions, la promesse d'un revêtement anti-bruit leur avait été faite ; d'autant qu'ils bordent l'A6 ..

on croise les doigts, on met un cierge ?

on attend ....

vendredi 28 août 2009

Altis

un délai supplémentaire ! un bol d'air pour les salariés .. et pour l'économie des communes de l'agglomération et du département. Le pacte IBM et Infineon, (actionnaires de la société Altis Semiconductor) a été prolongé de trois mois a-t-on appris de sources syndicales. « Lors de la dernière réunion du comité d’entreprise qui s’est tenue mardi, la direction nous a informé que le pacte d’actionnaires sera maintenu jusqu’au 31 mai 2010 », indique Frédéric Brunier, secrétaire du Comité d’Entreprise d’Altis.

lundi 24 août 2009

pourtant Paris est à 29 minutes du Coudray-Montceaux

ce matin, à 8h30, le temps de trajet annoncé sur l'autoroute vers Paris est de moins d'une demi-heure ! On croit encore que les vacances ont cours ! Et dire que d'ici quelques jours, on nous annoncera presque 2 heures pour faire le même trajet ! Que dire alors quant à utiliser les transports en commun ? Une ministre nous voyait pourtant déjà tous à vélo afin de polluer moins par moins d'émission de gaz d'échappement ; les trains cet été ont même déserté la ligne de RER et la station du Coudray-montceaux ! On attend la rentrée pour voir s'ils sont tous revenus, si le grenelle de l'environnement a servi à quelque chose, si ...

les vacances sont finies !

mais, à entendre la circulation sur l'autoroute A6, on le savait .. pas besoin de météo ; le revêtement est bien arrivé sur les voies non entretenues par l'Etat .. l'autoroute quant à elle attend toujours son revêtement nous garantissant des décibels en moins .. On attend mais on attend quoi ? Le Maire et le conseiller général du canton nous avait pourtant promis, avaient fait signer une pétition afin de les conforter auprès du ministre .. RIEN ! rien n'est arrivé .. la promesse reste une promesse et n'engage que ceux qui y ont cru...

mercredi 19 août 2009

35°C au Couday-Montceaux ...

et l'arrosage automatique continue de fonctionner au stade ; on avait peur que la municipalité ne soit pas informée de la catastrophe écologique et du manque d'eau, de l'avertissement du Préfet de l'Essonne quant aux restrictions en eau sur le département, .., rien n'y fait ! Même prévenue, la municipalité gère les urgences en arrosant la pelouse du stade ! Différence de points de vue(s), différence de priorité ...la Mairie nous console en nous disant que l'eau provient d'un puits et donc ne sera pas comptabilisée .. Comme si c'était le point à retenir !

vendredi 14 août 2009

le Préfet restreint l'arrosage des pelouses en Essonne, sauf au Coudray-Montceaux ..

mais ici, il est impératif d'arroser la pelouse du stade municipal ! Qui plus est dans la journée, alors que la température flirte avec les 30°C et plus ! Donc plus de la moitié de l'eau gaspillée est évaporée directement .. Pourquoi ? Pour avoir de l'herbe verte ! Alors que la Préfecture de l'Essonne annonce par communiqué de presse depuis une semaine qu'il faut être raisonnable, limiter les arrosages des pelouses, même grâce aux puits ou par le réseau, qu'il peut y avoir contravention, ...la municipalité continue à vouloir de l'herbe verte et ses rond-points fleuris ; pourtant, c'est sûr, même grillée, une pelouse reprend vie très rapidement ! Chacun le sait ! Peut être une crainte de départ de feu ? La semaine dernière un champ a subi un début de feu, près du golf ; rien de grave, les pompiers étant intervenus rapidement ; on parle de problème d'agriculteur, heureusement réglé. Le stade est en face du champ, peut être craint-il aussi un départ de feu ? pour arroser autant, qui plus est en journée .. Même à Paris, l'eau est restreinte .. mais au Coudray-Montceaux, on arrose le stade .. et tant pis pour les voisins ! et tant pis pour l'écologie ! Quel geste citoyen !