Aller à l'accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 30 janvier 2010

JUJU DEVANT SES TROUPES

C'était hier soir, devant ses troupes, toujours dans le même endroit ; la salle était pleine de supporters, de curieux, d'amis et de journalistes.

Belle soirée, un peu tendue et suspendue lors de la présentation par Fatima, émue.

Juju s'est expliqué, a commenté, a interpellé, a parlé avec son coeur et ses tripes. Sans discours à lire, en professionnel, et devant un public conquit.

Bien ! Beau discours !

Une rencontre qu'il ne fallait pas manquer ; nous y étions, nous avons rencontré beaucoup de monde, beaucoup de ses amis qui sont venus lui démontrer qu'il n'était pas seul et qu'il a une belle campagne à démarrer.

vendredi 8 janvier 2010

H1N1-suite

Alors à quoi ça sert d'avoir reçu un courrier nominatif hier ?

Une personne (ou plusieurs) ont fait le courrier "STOP aux virus de la grippe", l'ont adressé nominativement à chaque individu, l'ont mis sous pli .. le facteur a trié, transporté tous ces courriers .. et le lendemain, on lit dans la presse :

"Vous pouvez vous faire vacciner si évidemment vous avez déjà reçu votre bon de vaccination. Mais si vous n'avez pas reçu votre bon de vaccination, allez vous faire vacciner évidemment". La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a appelé jeudi les Français à se faire vacciner contre le virus de la grippe H1N1 avec ou sans bon de vaccination, rompant ainsi avec la consigne en vigueur jusqu'à présent. Elle a par ailleurs annoncé que les médecins libéraux pourront vacciner à leur cabinet à partir de mardi.

Ah ! Ah ! Ah !

Quel coût pour toutes ces opérations ? Personne n'a prévenu la Ministre que les courriers étaient partis ? Personne n'a pensé que de l'argent était en jeu ? Qui gère les finances en "bon père de famille" ? L'argent public c'est aussi le nôtre !

et comme indiqué sur le bon de vaccination, c'est un envoi en nombre, émis le 5 janvier, de Lille ; c'est vrai, c'est le 7 qu'elle a fait son annonce ; il n'y a donc personne pour coordonner, anticiper ?

Pourtant à voir la pléthore d'emplois (fictifs ?) gravitant autour des ministères, il aurait pu y avoir au moins une personne qui évite de faire passer un représentant de la République pour qqn qui ne maitrise pas son ministère, la santé !

jeudi 7 janvier 2010

H1N1

Alors qu'on entend parler de revente de nos surplus, alors que les statistiques démontrent un fléchissement des risques liés à la grippe causée par le virus H1N1, alors qu'on prévoit les vaccinations en cabinet médical, aujourd'hui, on commence à recevoir les autorisations nominatives pour aller se faire vacciner ; bon, on nous envoie à la maison des jeunes à Ballancourt, sans nous proposer la Péniche (face à l'hôpital) à Corbeil.

Il est précisé dans le courrier que nous pouvons nous faire vacciner sans rendez-vous, de préférence dans les 10 jours, à l'adresse de Ballanourt.

Dommage qu'on n'ait pas laissé le choix ; le personnel de la Péniche a par ailleurs été charmant et n'a heureusement pas tenu compte de cette précision.

Maintenant le tout c'est de savoir ! Y aller ou non ?

Par ailleurs, on a lu quelque part que Mme Bachelot pouvait être convoquée pour mise en danger de la vie d'autrui ou quelque chose d'approchant ...

Trop de polémiques sur les fournisseurs, laboratoires fortunés, trop de polémiques sur l'utilité réelle ou non, démontrée ou non ? Et ça veut dire quoi revendre nos stocks excédentaires à des pays qui attendaient qu'un acheteur se désiste ? Trop de questions d'opportunité ou d'opportunisme.

Y aller ou pas ?

Vous avez tous reçu les mails contradictoires sur le sujet.

Vous y allez ?

mardi 5 janvier 2010

Le déficit augmente

la France a déjà du mal à respecter les règles relatives à l'Europe. Pour 2010, le gouvernement prévoit un déficit public représentant 8,5% du PIB, très loin des 3% autorisés. Nous ne sommes plus les bons élèves !