Aller à l'accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 18 juin 2010

Caprice ?

ne cherchant pas l'origine de la faute ...

Lire la suite

samedi 22 mai 2010

Rencontres des Chorales,

à Villabé, hier soir ;

Lire la suite

mercredi 21 avril 2010

le chômage progresse en Essonne,

relevé dans le Républicain du 15 avril 2010,

Lire la suite

mardi 13 avril 2010

Une décharge qui grandit ...

relevé sur le net,

Lire la suite

mercredi 7 avril 2010

les nouveaux conseillers régionaux

en Essonne :

Lire la suite

dimanche 28 mars 2010

La Halde

article n°2

Lire la suite

Quoi de neuf au lycée ?

là aussi, des mécontents !

Lire la suite

mercredi 24 février 2010

Pompes fermées à Carrefour Villabé ?

c'était hier ..

Lire la suite

dimanche 31 janvier 2010

CHAMPION D'EUROPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça y est, on a gagné !!

Ouf ! tant de supporters croisant les doigts !! et c'est fait !

on est champion d'Europe en HandBall

dimanche 24 janvier 2010

Hier soir, aux voeux de Fleury-Mérogis

Super soirée ! Le nouveau maire socialiste nous avait invités à cette soirée des voeux, traditionnelle mais ici toute particulière. Discours très sympa, élus proches de la population, exposition dédiée à Elsa Triolet, une troupe de "Souffleurs" qui nous ont bluffés ! Puis des rencontres, des expos, bref soirée très riche dont on sort ravis. Merci à Julien Dray d'être venu, cela nous a permis de l'embrasser et de le féliciter pour sa carte de voeux, toujours très originale ; cette fois, ce sont des lettres découpées dans des journaux qui forment le souhait d'une nouvelle année. Nous aussi, nous lui souhaitons une belle année 2010 qui ne peut être que meilleure que 2009 .... et encore une fois, bonne année à tous !

dimanche 20 septembre 2009

Le Smitec nous interroge ...

Exprimons nous sur nos transports publics ! Et nous avons beaucoup à dire !

Rien que sur le RER D qui fonctionne, des fois, qui s'arrête parfois à Juvisy et là, tout le monde descend, le train ne prend plus de voyageurs .. et sans plus rien dire, le trafic s'arrête. Mais on allait jusqu'à Paris ! Bien, faites demi-tour ...

Et le bus ! Rien n'est plus compliqué que les transports ; la semaine dernière encore, lors du dernier conseil communautaire, le point 2.15 a retenu notre attention : "Convention conclue entre la société Cars Soeurs et la communauté d'agglo" ... Le 412 quant à lui se porte plutôt bien, écrasant le 412 ligne connue uniquement des coudraysiens et pas de la société Tice si vous demandez un dépliant des horaires ... Bref, si vous allez à Paris, il faut souhaiter que les trains soient à l'heure, qu'on arrête de mettre les trop vieux trains roulants, que les connexions avec les autres correspondances se fassent .. et que les tarifs baissent ! 10 euros pour un trajet, c'est trop cher !!!

jeudi 18 juin 2009

l'ANPE ferme en Essonne

oui, c'est vrai, on dit pôle emploi ! plus ANPE ...depuis la fusion avec l'Assedic mais à la Ferté Allais, on ferme ! de plus, le nombre de chômeurs augmente, les réponses sont de moins en moins convaincantes, même le n° de ligne téléphone dédié au pôle emploi ne répond plus ! Vous demandez un emploi ... laissez votre message .. ou rappelez plus tard ... nos lignes sont surchargées ... et dire que pendant un temps certains ont même cru au "Travailler plus pour gagner plus ..."

vendredi 10 avril 2009

Faurecia, plus Altis, plus qui encore ?

relevé sur le web ..

Lire la suite

dimanche 22 mars 2009

attention, limité à 110 km/h A6

tout doucement, sans publicité ...

Lire la suite

mardi 3 mars 2009

Altis, Quoi de neuf ?

Essonne : polémique autour du rachat d'Altis

Publié par Matthieu Dailly le Vendredi 27 Fevrier 2009 |  
« Les microprocesseurs en France, c'est fini ». Une affirmation de la CGT qui fait frémir, entre autres, tous les employés du fabricant de semi-conducteurs Altis. Cette société basée en Essonne, 5e employeur et 1er pourvoyeur de taxe professionnelle du département, cherche un repreneur. Une tâche ardue après la polémique autour de son précédent rachat par Rosoboronexport, alors suspecté d'être un exportateur d'armements russes.


Bâti en 1964 par IBM, lorsque cette industrie était encore florissante, le site se situe en partie sur le territoire de la commune du Coudray-Montceaux et de Corbeil-Essonnes, circonscription du sénateur et maire UMP Serge Dassault. L'homme est particulièrement impliqué dans cette opération de sauvetage. Il assure que les déclarations de la CGT sont sans fondement et croit en « plusieurs pistes privées ou gouvernementales en Russie ». Reste qu'en septembre 2007, après le rachat d'Altis par la société suisse AES, elle-même détenue en grande partie par la holding russe Global Information Service (GIS), le journal moscovite Kommersant dénonçait déjà un montage financier orchestré par Rosoboronexport, une agence d'État, désormais disparue, chargée d'une bonne partie des exportations d'armements russes.

Depuis décembre dernier et le départ des deux principaux clients et actionnaires de l'entreprise, IBM et Infineon, les syndicats s'inquiètent, d'une part, de l'avenir des quelque 1330 salariés du groupe, mais aussi de l'avenir des brevets français détenus par Altis. « A l'est rien de nouveau! La filière russe est obsolète depuis le départ, accuse Marc Roumejon, le secrétaire général de la CGT en Essonne, interrogé par Le Monde. Tout ce qui les intéressait, c'était d'acheter les brevets et de dépecer l'usine. Seul l'État français peut intervenir en confiant à Altis la fabrication des microprocesseurs pour la Défense nationale ». Un brin ambitieux ?

jeudi 26 février 2009

Un habitant de Ballancourt vend son électricité à EDF

Grâce à ses 950 m2 de panneaux solaires Frédéric Bouché, agriculteur à Ballancourt, vend depuis près d’un an de l’électricité à EDF. C’est une belle idée qu’a eu le Ballancourtois, Frédéric Bouché. Pour financer son exploitation, cet agriculteur, a installé 544 panneaux solaires sur le toit de son bâtiment. Depuis le 7 mars 2008, grâce à ce dispositif, il revend 100 % de l’électricité produite à EDF. Aujourd’hui, il a déjà vendu plus de 134.000 kilowatts au groupe français et espère atteindre les 135.000 kW. Une opération qui lui a déjà rapporté 74.380 euros.

Lassé par l’urbanisme dans lequel il était enfermé, Frédéric décide en 2006 de délocaliser l’exploitation familiale et de construire un bâtiment écologique, en bois. Pour financer son établissement, il pense aux panneaux solaires. « J’avais envie d’être plus attentif à l’écologie et j’ai essayé de trouver les moyens pour cela », nous raconte-t-il. « J’avais aussi envie de donner une meilleure image de mon exploitation aux habitants », poursuit-il.

(france soir)

lundi 16 février 2009

Altis

on est suspendus aux communiqués de presse !

Lire la suite

jeudi 5 février 2009

Retrait du SICE-HM

dans ces temps d'aide aux défavorisés,

Lire la suite