Aller à l'accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

les fonctionnaires,

les Echos en parlent (le 26 mars 2010)

Le secrétaire d'Etat à la fonction publique - Georges Tron depuis le dernier remaniement - et son ministre de tutelle Eric Woerth (auparavant au budget) ont reçu les syndicats concernant l'agenda social 2010.

L'exécutif a semblé renoncer à remanier le mode de calcul des pensions des agents de la fonction publique (actuellement basé sur les 6 derniers mois de salaire) - pour l'instant ..

Une belle augmentation (!) attend les fonctionnaires (en + de celle de 2008 : +0.8% et celle de 2009 : + 0.5%) ; en fait, le pourcentage baisse et les cotisations diverses augmentent, + les non-remboursements des médicaments ... ; nous vous laissons faire le calcul ! Comme pour tous, le pouvoir d'achat des fonctionnaires est en forte baisse en général !!

Depuis les plans de titularisation Perben en 1996 et Sapin en 2001, le nombre de contractuels ne cesse d'augmenter ..
On ne peut pas faire des annonces concernant la diminution du nombre des fonctionnaires et augmenter en même temps le nombre de contractuels qui se voient ensuite régularisés en contrat à dureé indéterminée.
Les concours d'entrée sont donc toujours possibles afin d'intégrer la fonction publique mais Les Echos le démontrent, il existe une solution, de facilité, intégrer la fonction par les CDD ou CDI !
La fontion publique compte près de 850 000 non-titulaires et N Sarkozy a ouvert la porte fin janvier à un plan de titularisation !!

Double langage ! Double annonce mais la dernière n'a pas fait l'objet d'un plan de communication très large ; en fait, c'est un entrefilet à lire dans Les Echos ... !

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.