Aller à l'accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Que s'est-il passé à la Case ce 23 novembre ?

une seule personne dans le public, et c'est moi !

En l'absence de président Bechter, occupé à Corbeil-Essonnes, c'est M.Marcellin qui officie.

Là aussi, les élus sont partis ! Il n'en reste que 24 réprésentant 4 communes + 7 de la délégation spéciale de Corbeil à siéger ; heureusement le jeu des pouvoirs déposés permet d'obtenir le quorum.

Une personne de la délégation vient d'ailleurs échanger quelques mots ;
c'est un bénévole, qui vient de passer 2 mois à Vert le Petit et qui aide à la gestion de Corbeil-Essonnes, en attendant qu'une équipe nouvellement élue début décembre prenne les rennes de cette commune.

Les membres de cette délégation précisent qu'ils ne prendront pas part aux votes, sauf urgence ; l'accord ayant été pris auparavant avec le président.

Que s'est-il dit d'intéressant ?

- que la commune d'Ormoy, mécontente des travaux et des surcroîts de circulation va obtenir une subvention de 50 000 euros ;

- qu'il y a 23 véhicules attribués à la communauté d'agglomération (électriques ? non pas tous ...)

- qu'un bâtiment d'entrepot de 85 000 m² et de 700 m de long est déjà en service dans la ZAC des Haies Blanches (on vous rappelle que c'est entre notre ville et Ormoy) Que des recrutements ont lieu ; qu'ils cherchent des caristes et que ce sera le stock textile Carrefour pour la France entière ;

- que le budget Déchets est de 7 millions d'euros et qu'au Coudray, la taxe ordures ménagères est supérieure à la taxe habitation ; une baisse du volume des déchets observée sur l'agglo pourrait être due à la conjonction économique (moins de consommation, moins de déchets) ; on aurait ralenti l'évolution de la taxe ordures ménagères ..
A partir de Janvier 2011, nous fonctionnerons en "Bi-Flux" ; les dépenses sont de moins 3% MAIS, le Grenelle de l'Environnement a créé une taxe (de plus !), la TGAP, qui détermine un coût allant de 4 euros à 34 euros (à terme..);
bref, vous aidez à la baisse des déchets, mais vous continurez de payer !!

- qu'il y a au Théâtre de Corbeil-Essonnes, appartenant à la communauté d'agglo, des visiteurs normaux et les autres, visant ainsi les bénéficiaires du RMI, RSA et les associations ; et là c'est un élu qui dérape !

- que le Medef a besoin d'argent et que la Communauté d'agglomération qui en a trop va aider le Medef ! Les 91 d'Or vont bénéficier de vos impôts. Et pour avoir bonne conscience (d'agglo), une société de Corbeil sera récompensée.

- que le 1% patronal va changer de nom ; le processus est en pleine gestation, ...
nos pourcentages d'attribution de logements vont augmenter, ainsi que ceux de la préfecture ;
un élu de Soisy réclame de ses voeux une autre délibération de la Case afin de prendre en charge la surcharge commune dans les communes déficitaires en logement social ; sur la rive droite, le foncier est rare donc cher ; il faudrait aider les bailleurs au financement, contrôler et améliorer .. Voilà de belles idées !

Bref, en moins d' 1 heure 1/2, c'est plié

On ne rentre pas tard !

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.