Aller à l'accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

IBM : Fermeture annoncée du site historique de CORBEIL-ESSONNES - Le Coudray-montceaux En ESSONNE

DERNIERE MINUTE :

Dans la plus grande discrétion, depuis septembre dernier le N°1 Mondial de l’Informatique a décrété la fermeture du site du sud de PARIS, entrainant la délocalisation de 200 salariés résidant pour 95% d’entre eux dans l’Essonne et la Seine et Marne.

Reniant allègrement sa politique géographique à priorité familiale, la direction d’IBM revient donc sur ses engagements de réaménagement sur la région d’Evry et contraint ses salariés à 4 heures supplémentaires de trajet quotidien pour rejoindre BOIS-COLOMBES ou MARNE LA VALLEE.

Rappelons que ce géant de l”informatique ne légalise pas en France le Télé-Travail, alors que ses filiales européennes l’ont adopté avec intelligence réduisant ainsi les coûts et les temps.

Alors que l’usine d’ALTIS (voisine de site) sauvée par son rachat en juillet dernier, continue à lui fournir des produits de haute technologie, l’entreprise IBM , à la santé financière insolente, fuit Corbeil-Essonnes pour réaliser des économies , baladant ses salariés comme des moutons trop sages et tant pis , ou tant mieux, si certains s’égarent ou se perdent.....

Pouvons-nous nous interroger sur le silence et l’inaction des syndicats et l’indifférence des élus de Corbeil-Essonnes, d’Evry ou du Coudray-Montceaux....

Qu’attendent-ils pour préserver ces emplois de pointe au sein de l’agglomération de Seine-Essonnes ?

Serait-ce la fin des ambitions d’ “ Essonne- Nanopole “ou le début d’”Essonne-Nanopolemploi” ?

                                                                                                                                                  SD

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.